"Plats nets à vendre" ou le passage de l'égologie à l'écologie, tous les deux "étude de l'homme dans son milieu", le premier étant son nombril, le second sa Nature.
Et puisque le mental ment, autant le laisser divaguer à ses préoccupations, le temps d'un spectacle qui s'adresse à un coeur trop souvent mis au bord de la crise caduque mais qui pourtant n'a jamais manqué d'ères !
Mais pour trouver ce pas sage, il faut avoir du nez, afin d'inspirer l'imagine-ère indispensable à l'évasion de l'esprit : et voilà le nez rouge qui devient soucoupe voyante pour un voyage intérieur d'où on revient intersidéré !
De l'ère de la pierre à celle du Bonze, de l'ère du fer à l'air de faire, Doss jette un regard à la fois tonique et optimiste sur les travers de l'évolution humaine.
Sur fond d'Arche de Noé, glissée malencontreusement dans l'Histoire sur des luges universelles, de la formation de la Terre à la naissance du long âge, Doss en arrive, par une grande lessive des idées, à ce qu'on ne peut plus terre !
De ses multiples égarements, se dégagent nombre de situations cocasses, toujours véhiculées par un grand rire salutaire, comme pour mieux en perce et voir l'intensité, en même temps que l'urgence du changement.