Les peurs, celles qui sont nécessaires et les inutiles.
Le spectacle
Après nous avoir emmennés dans le monde des manipulations génétiques, où l'on ne sait plus qui manipule et qui est manipulé, dans celui de la solitude et de la femme idéale; après avoir exploré le passage de l'égologie à l'écologie dans son dernier "Plats nets à vendre", Paolo Doss nous plonge dans le monde de la peur.
Ou plutôt des peurs, car le saviez-vous, elles sont innombrables !
L'essence-ciel tout d'abord, celle qui est indispensable à notre construction et qui nous protège, qui nous empêche de tomber dans le trou et d'avoir mal.
Mais aussi la légion des autres peurs, celles que nous nous sommes crées, artificielles, sournoises, inutiles, qui nous empoisonnent et nous dévitalisent subtilement, parce que nous les avons un jour acceptées dans notre vie sans trop nous poser de questions.
La spécificité du spectacle, réside dans la maniére de traiter ce sujet délicat pour tout un chacun : par le respect et le plaisir !
Car pour jeter bas les masques, il est important que le public se reconnaisse sans se sentir jugé, afin d'être amené à se poser uniquement les questions qu'il jugera bon de se poser à ce moment là, au delà du plaisir immédiat de passer une bonne soirée.
C'est pourquoi ce spectacle, sans être complaisant, est placé résolument sous le signe du rire, car personne encore n'a peur de... mourir de rire !