Ecoles primaires

Paolo Doss: pour comprendre les problèmes, mieux vaut en rire!

Dans ses numéros pour les enfants, le clown Paolo Doss raconte l'exclusion comme il la voit. Dans la peau de son personnage Papayo, il joue la pauvreté, le racisme, l'intolérance... bref, tout ce qui peut faire que quelqu'un soit mis sur le côté, soit rejeté par ceux qui l'entourent. A fond l'info l'a rencontré, entre deux spectacles.

Interviews
Etiquette : 
Ecoles primaires

Paolo Doss: un communicateur

Dans le sous-sol d'une école de devoirs bruxelloise, de petites filles en nattes et des gamins, en culottes courtes interviewent micro en main, un homme sérieux et souriant tout à la fois. ..Qui est-tu, est-ce que tu parles des racistes, quelle est ta nationalité? Paolo Doss, son vrai nom, est un homme de culture plurielle.

Presse
Le Drapeau Rouge
Etiquette : 
Ecoles primaires

C'est un clown qui parle de l'exclusion sociale aux enfants

Un clown, c'est déjà un exclu. Ne dit-on pas « arrête de faire le clown» ou encore «t'es habillé comme un clown» ? Qui donc, mieux qu'un clown, peut parler de l'exclusion sociale aux enfants? C'est ce qu'ont compris le PAC (Présence et Action culturelles) de Jette, ainsi que quatre autres associations travaillant au sein du Foyer culturel de cette commune. Durant une dizaine de jours, au mois de septembre, ils ont demandé à Paolo Doss, clown professionnel, de sensibiliser quelque 1.400 petits Jettois dans leurs écoles au thème de l'exclusion sociale.

Presse
Le Soir
Etiquette : 
Ecoles primaires

Ecoles

Qu'il s'agisse de l'un ou l'autre des cinq one-man-shows actuellement au répertoire de Paolo Doss, tous les thèmes abordés présentent toujours un grand intérêt pour les jeunes et peuvent tous être personnalisés aux problématiques en prises directe avec la réalité qu'ils vivent au quotidien au sein de leur établissement, dans leur région, en famille, etc.